C'est une soirée où on nous a promis une brochette de célébrités. L'omniprésente et génialement creuse Amanda Ammann ou le top model Franziska Knuppe - "En Allemagne, elle est aussi connue que Claudia Schiffer", s'exclamera un journaliste de 30 cm de moins que la dame, les yeux exorbités. C'est Coca-Cola qui régale, à quelques pas de la Paradeplatz, pour fêter les 125 ans de sa boisson capable de dissoudre une dent en quelques jours d'immersion. Pour coller à l'esprit de la marque, les délicates verrines ont été remplacées par des burgers et des muffins.
Au bar, trois journalistes ont troqué les bulles noires pour les dorées du Prosecco. L'Hebdo pactise ce soir-là avec la Weltwoche, je ne vous raconte pas comme c'est mal. Mais peu importe, déjà raisonnablement émêchés, les journaleux ne sont plus que mauvaises langues sans propriétaire. Déçus par la pauvreté du gratin promis, ils se lancent dans un débat de fond: Miss Suisse. Tanja Gutmann, reine de beauté de 1997, erre dans la salle, les cheveux en pétard et l'oeil vide. Pas très convaincante. La bouche en coeur, les Alémaniques citent plutôt Whitney Toyloy (2008), un excès de welschophilie sans doute. Le débat s'enlise, comme la soirée. Soudain, Tanja Gutmann se plante à deux pas du trio pour commander une boisson. Silence, regards en coin. "Non, c'était vraiment Mahara McKay (2000) la plus belle", murmure (du moins, le croit-il) l'un. Les yeux bleus de Tanja Gutmann virent au noir. Elle saisit son verre et tourne les talons. La presse n'a plus de respect.
Nan, la plus belle, c'était Melanie Winiger (1996). Et encore aujourd'hui, elle les bat toutes. Dommage qu'elle fasse des pubs pas très chic, et que ses goûts en matière de garçons soient discutables...
Rédigé par: www.facebook.com/profile.php?id=529376374 | le 10/05/2011 à 15:43